Le port du masque en extérieur, une mesure excessive.

Pour une majorité des participants à l’enquête (61%), le port du masque en extérieur a été vécu comme une mesure “excessive” et ce quelque soit leur tranche d’âge. 29 % l’ont  vécu néanmoins comme “nécessaire” et 10 % restent sans opinion.

Une analyse par tranche d’âge montre un vécu plus nuancé. Si pour toutes tranches d’âges confondues, plus de la moitié soit 63% pour les plus de 27 ans et 62% pour les moins de 27 ans cette mesure a été ressentie comme “excessive”, seulement 16% des moins de 27 ans se prononcent sur le caractère nécessaire de la mesure contre 38% pour les plus de 27 ans.

On remarque également que concernant les plus jeunes, une part importante soit 21% restent sans opinion sur le vécu de cette mesure. 

A la question de la mise en application du port du masque en extérieur, 33% des plus de 27 ans jugent avoir appliqué facilement cette mesure, mais on voit que pour cette tranche d’âge cette mesure a été plus majoritairement (35%) difficile à appliquer même s’ils ont essayé de la suivre. D’ailleurs, 24 % des plus de 27 ans ont également souligné qu’ils ont dû les adapter, seuls 8%  s’y sont opposés ou ont essayé de la contourner.

Le masque en extérieur m’a paru superflu en dehors des lieux de forte fréquentation.

Verbatim participant

En revanche, chez les plus jeunes, si presque la moitié (49%) déclarent qu’il leur a été facile de porter le masque en extérieur, pour les 51% restants cette mesure a été difficile à appliquer (18 %), a été adaptée (20%). On remarque également qu’ils ont été 13% en opposition ou à avoir essayer de contourner cette mesure soit une part plus importante que pour les plus de 27 ans. 

Il ressort également que pour un certain nombre de participant que cette mesure a eu un impact sur le moral au quotidien.

Je ne trouvais pas forcément le port du masque en extérieur nécessaire et parfois excessif, cela avait un impact sur le moral.

Verbatim participant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *